Déroulement d'une consultation


 Pour un adulte la durée d'une consultation d'ostéopathie est d'environ 45 minutes.
   
 Pour les nourrissons et les enfants, la durée se situe plus généralement entre  30 et 45 minutes.


    - L’anamnèse :
 Pendant cette phase l'ostéopathe vous pose des questions concernant votre motif de consultation mais également sur vos antécédents médicaux afin de comprendre quels sont vos modes de vie et de prendre en compte les différentes informations que votre corps a pu enregistrer.

    - tests :
 Durant cette phase L'ostéopathe va tester la qualité/quantité de mouvement des différentes zones de votre corps, afin de trouver la ou les dysfonctions somatiques (voir "L'ostéopathie") en rapport avec votre motif de consultation.

A la fin de cette phase votre ostéopathe sera en mesure de savoir si vos douleurs peuvent être prisent en charge en ostéopathie ou nécessitent l'intervention d'un autre professionnel de santé vers lequel il vous redirigera.

    traitement :
 Une fois les raisons de votre motif de consultations mises en évidence, votre ostéopathe utilisera plusieurs techniques manuelles afin de lever les dysfonctions somatiques retrouvées en relation avec votre motif. 

En fin de consultation votre ostéopathe peut vous conseiller des exercices afin de pérenniser les bienfaits de la consultation.


Comments